Le certificat.

Notre diplôme privé, une véritable attestation du parcours de formation réalisé et des connaissances acquises en psychologie.

Notre certificat est remis à tous les étudiants achevant leurs cursus de formation en psychologie et/ou en psychologie de l'enfant. Les cours étant fractionnés en livrets, ces derniers sont ponctués par les devoirs. Dans le cadre du contrôle continu des connaissances, les devoirs sont notés (au nombre de 12 par formation). À l'issue de ce contrôle, nous établissons la moyenne des notes obtenues.

Cette moyenne ne saurait être inférieure à 12/20.

Dans le cas contraire, en fonction de la note obtenue et du niveau de l'étudiant, un examen de rattrapage oral ou écrit est organisé.

Notre certificat est accompagné d'une attestation d'assiduité. Ce document, à vocation professionnelle, reprend les différents points étudiés et la note obtenue pour chaque devoir. L'attestation d'assiduité peut être exigée pour évaluer le niveau de connaissances en psychologie et permettre ainsi une évolution professionnelle sur des critères objectifs.


Attention aux termes !

Faute de structures de contrôle réellement adaptées, la France reconnaît difficilement les diplômes émanants des établissements privés. Nous aurions pu utiliser le terme de "diplôme privé", mais cela n'a pas plus de valeur ou de sens. Le statut de psychologue est réglementé et n'est accessible que par la remise d'un diplôme d'État, ce qui implique un parcours d'études universitaires traditionnel.

Toutefois, un grand nombre d'activités de psychopraticien s'exercent sans certification professionnelle. Notre certificat valide l'acquisition des connaissances fondamentales en psychologie, devenues de plus en plus essentielles dans ces activités. Il permet d'asseoir plus encore les compétences techniques de ces praticiens.

Pour plus d'informations sur le cadre législatif, contactez un conseiller pédagogique.

 


Conseil et renseignements :

0 806 079 001

(coût d'un appel local)

international : 00(33) 1 78 09 90 00

lundi > jeudi, de 10:00 à 17:00

vendredi, de 10:00 à 12:30

Organisme de formation soumis au contrôle pédagogique de l'Éducation Nationale. Déclaration d'activité enregistrée sous le numéro 93.13.15892.13 par la Préfecture de la Région Provence-Alpes-Côte d'Azur (Code du Travail: art. L6352-12).

Documentation express :

Note : veuillez remplir les champs marqués d'un *.



Facebook Messenger scan code
Nous joindre par mail.
Demander à être rappeler à votre convenance.
Demander à s'inscrire en ligne.


Nos étudiants seront toujours les plus qualifiés pour nous juger.

Nous sommes particulièrement attentifs aux services que nous apportons à nos étudiants. De l'assistance administrative au soutien pédagogique, de l'envoi intégral des supports de formation à la relance de nos étudiants pas assez assidus, nous veillons à l'excellence de nos prestations pour que ces derniers aillent au bout de leur parcours.

En fin de cursus, nous adressons à chaque étudiant un bilan pour être certains de répondre toujours aux objectifs et exigences qu'il s'est fixés. (Résultats au 1er janvier 2014)


Toutes les informations sur les activités de psychothérapie sur les sites officiels de FF2P et SNPPSY :